Structure Robko, une filiale de l’entreprise Les Développements Robko, un promoteur immobilier bien établi de Québec, a annoncé la relance de l’usine de la rue du Moulin à Saint-Adelphe.

L’avenir de l’usine est ainsi assuré à long terme après neuf mois d’interruption. Au total, les 25 emplois existants sont préservés à la suite de l’acquisition de l’usine pour la somme de 2 millions de dollars. Structure Robko prévoit doubler son personnel et créer 25 emplois supplémentaires au cours de l’année 2016. L’usine est en activité depuis octobre dernier et fonctionne déjà à plein régime dans le but de répondre à la demande.

Structure Robko est spécialisé dans la fabrication de structures à ossature de bois. L’usine de Saint-Adelphe regroupe des équipements permettant de concevoir des fermes de toit, des poutrelles et des murs préfabriqués. Les structures servent, entre autres, à approvisionner Les Développements Robko dans leurs projets de construction résidentielle dans la région de Québec. Une partie importante de la production est également destinée aux marchés résidentiel, commercial et agricole.

Structure Robko annonce la consolidation et la création de 50 emplois à Saint-Adelphe en Mauricie. Au centre, monsieur Ralph Koehler, copropriétaire de Structure Robko, est accompagné de madame Julie Boulet, députée de Laviolette et ministre responsable de la région de la Mauricie, ainsi que de monsieur François-Philippe Champagne, député de Saint-Maurice-Champlain.